Lasagnes chèvre, courgettes et lardons

La pluie est de retour, alors pour vous réconforter et vous réchauffer. Les lasagnes sont un plat facile à réaliser qui plaisent à tous et pour changer de la traditionnelle recette à la bolognaise, je vous propose une recette de lasagnes au fromage de chèvre, courgettes et lardons. De quoi ramener un peu de soleil dans vos assiettes. La préparation est simple à réaliser et pourquoi pas le réaliser la veille afin que les saveurs se diffusent ! Essayez vite cette recette et dites moi ce que vous en pensez !

lasagnes chevre courgette lardons

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:
– 12 feuilles de lasagnes,
– 2 courgettes,
– 1 bûche de chèvre de 300 gr,
– 150 gr de lardons fumés,
– 500 ml de lait,
– 5 cuillères à soupe de Maïzena,
– 70 gr de gruyère râpé,
– sel, poivre.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes

Niveau de difficulté :
niveau2

Recette :

Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6).

Lavez et coupez les courgettes en rondelles.

Faites revenir les courgettes dans une poêle chaude pendant 10 à 15 minutes. Réservez.

Coupez la bûche de chèvre en rondelles.

Ensuite, préparez la béchamel.

Délayez la Maïzena dans le lait froid puis versez dans une casserole. Faites cuire la béchamel à feu moyen, ajoutez 1 rondelle de chèvre. Remuez régulièrement à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à épaississement. Réservez.

Déposez une cuillère à soupe de béchamel au fond d’un plat à lasagnes, disposez 4 feuilles de lasagnes. Déposez 1 à 2 cuillères de béchamel puis la moitié des courgettes, la moitié des lardons crus et la moitié des rondelles de chèvre.

Recouvrez de 4 feuilles de lasagnes et réitérez le montage. Finissez par 4 feuilles de lasagnes, le reste de béchamel et saupoudrez de gruyère râpé.

Enfournez pour 15 minutes jusqu’à ce que le dessus soit gratiné.

Dégustez chaud.

Bon appétit !

6 thoughts on “Lasagnes chèvre, courgettes et lardons

  1. Bonjour ! J’aimerais faire la recette mais faut il utiliser des lasagnes « sèches » ou précuites ? Car 15 Minutes de cuisson ca me semble peu . Merci de votre réponse !

    • Bonjour, J’ai utilisé des lasagnes sèches. La courgette et les lardons rend beaucoup d’eau et de gras cela a permis de cuire les lasagnes al dente. Si vous préférez des pâtes bien cuites, n’hésitez pas à prolonger la cuisson de 4 à 5 minutes.

  2. Salut! Je suis tombée par hasard sur ton blog et je dois dire qu’étant une fan inconditionnelle des tortues, je trouve la tienne juste trop bien! Et tes recettes sont chouettes, je me réjouis de découvrir tout ça! Belle soirée 🙂

Laisser un commentaire