Mousse coco framboise

Pour la recette que je vous présente aujourd’hui est une nouvelle création !

Je voulais faire une mousse légère et fruitée, et la framboise est mon fruit préféré donc c’était évident qu’il y en ai dedans !

Je souhaitais également y ajouter une touche un peu originale avec la crème de coco. Je l’utilise de plus en plus, et je ne sais pas si vous le savez mais elle monte très bien en chantilly si vous la conservez au frais avant de l’utiliser. C’est une alternative gourmande, sans lactose, parfait pour certains régimes alimentaires.

Pour le côté framboise, j’ai voulu utiliser un produit que nous adorons à la maison : le velours framboise de l’Ange Confiture. En plus d’être une confiturière de talent, c’est une amie, donc raison de plus pour mettre en valeur ces produits ! L’avantage de cette recette est qu’elle est sans pépins ! Miam !

J’ai réalisé cette recette avec mon thermomix, mais vous pouvez bien sûr la réaliser avec un robot équipé d’un fouet ou à l’aide d’un fouet électrique.

Voici une recette facile et rapide à réaliser ! A vous de jouer !

mousse-coco-framboise
Ingrédients pour 4 mousses :
– 100 gr de crème coco froide,
– 100 gr de mascarpone,
– 100 gr de velours de framboise,
– copeaux de chocolat blanc (vous pouvez les faire maison avec une tablette de chocolat et un économe)

Préparation : 10min

Niveau de difficulté :

Recette :

Insérez le fouet dans votre thermomix, mettez la crème de coco et le mascarpone, puis fouettez 2-3 min à vitesse 3.5. Vérifiez la consistance et prolongez de quelques secondes si nécessaire.

Mettez le mélange dans un saladier, et délicatement à l’aide d’une maryse/spatule, insérez le velours de framboise. Le tout doit bien être homogène.

Déposez la mousse dans des ramequins ou verrines et décorez de quelques copeaux de chocolat blanc.

Servez immédiatement ou laissez au frigo le temps de servir.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.