Barres de céréales au micro ondes

Les beaux jours reviennent et avec eux, les activités sportives telles que les randonnées, les balades à vélo, la plage, la piscine… Et pour profiter pleinement de ces moments, il faut prendre des forces. Alors quoi de mieux que de délicieuses barres de céréales pour vous accompagner partout ! J’ai trouvé la recette sur le site La Ligne Gourmande et j’ai tout de suite eu envie de tester la recette. Par contre dans mon placard, je n’avais pas exactement les mêmes produits comme par exemple le sirop d’agave que j’ai remplacé par du sirop de sucre de pomme. Les avantages de ces barres c’est qu’elles ont un IG faible grâce aux flocons d’avoine et au sucre (pomme, agave, …) utilisé et en plus elles sont rapides à préparer au micro ondes ! J’ai même gardé les restant de miettes et petits morceaux abandonnés lors de la découpe pour l’utiliser comme un muesli dans un yaourt ! Un régal. Laissez vous vite tenter 🙂

barres de cereales au micro ondes

 

muesli maison

 

Ingrédients pour 8 barres:
– 10 gr de vergeoise ou cassonade,
– 20 gr de poudre d’amandes,
– 30 gr de beurre allégé,
– 4 gr d’huile de noisette ou noix,
– 60 gr de flocons d’avoine,
– 15 gr de sirop d’agave ou de pomme,
– 60 gr de chocolat noir.

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 3 minutes
Repos : 45 minutes

Niveau de difficulté :
niveau2

Recette :

Faites fondre le beurre 15 secondes au micro ondes.

Dans un saladier, mélangez dans l’ordre : le beurre, la cassonade (ou vergeoise), le sirop d’agave (ou de pomme), les flocons d’avoine et la poudre d’amandes. Bien mélanger avec une cuillère.

Versez la préparation dans un moule à cake en silicone. Lissez le mélange à l’aide du dos d’une cuillère.

Faites cuire au micro ondes 2 à 3 minutes selon la puissance de votre four. Vérifiez la cuisson de temps en temps pour éviter que cela ne brûle.

Les barres doivent être encore molles lors de la sortie du four. Elles vont durcir en refroidissant. Réservez 15 minutes.

Une fois que les barres ont refroidi, faites fondre le chocolat en morceaux au micro ondes par tranche de 30 secondes jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.

Ajoutez y l’huile de noisette. Mélangez bien.

Répartissez ce mélange sur le précédent et laissez figer au frigo pendant 30 minutes.

Découpez vos barres et dégustez ! Conservez les dans une boite hermétique.

Vous pouvez les émiettez pour agrémenter vos yaourts également !

Bon appétit !

 

2 réflexions au sujet de “Barres de céréales au micro ondes

Laisser un commentaire