Les cookioches de Clem

Voici une recette que j’aime tout particulièrement et que je fais régulièrement depuis un an : les cookioches !

C’est une recette que j’ai trouvé sur le compte de @clem_et_cookioche sur Instagram et que je trouve facile, rapide et super healthy!
C’est la recette idéale pour utiliser vos bananes mûres !
Je vous invite à aller faire un tour sur sa page qui est rempli de recettes gourmandes, faciles et bonnes pour votre santé ! Des plats et goûter pour manger sans culpabiliser !J’ai utilisé des pépites de chocolat comme la recette originale le préconise mais vous pouvez très bien utiliser d’autres gourmandises de votre choix comme des raisins secs ou du chocolat blanc, du chocolat au lait, du chocolat milka, des brisures de Daim…. ou tout ce que votre imagination ou votre gourmandise souhaite !

Ici tout le monde les adore, petits et grands ! C’est le goûter ou la collation parfaite pour se faire plaisir tout en prenant soin de soi.

cookioches
Ingrédients :
– 2 bananes mûres
– 180gr de farine T45
– 1 cuillère à soupe d’huile de coco fondue
– 100gr de pépites de chocolat
– 1 sachet de levure
– 1 œuf
Recette:
Préchauffer le four à 180 degrés.
Écraser les bananes en purée.
Ajouter les autres ingrédients sauf les pepites et bien mélanger à la fourchette ou au fouet. Le mélange doit être homogène et avoir une texture collante.
Finir par les pépites et mélanger.
Sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier cuisson, déposer 9 tas de préparation.
Cuire 10 à 12 min.
Déguster tiède ou froid.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.