Glace Stracciatella facile sans sorbetière

Joyeux 14 Juillet à tous ! Avec le temps qu’il fait, j’ai envie de passer le moins de temps possible dans ma cuisine et si possible ne pas faire chauffer la pièce avec les cuissons. Quoi de mieux qu’une glace pour se rafraîchir. Rien de plus simple avec les préparations pour glace Alsa (ce n’est pas parce que j’aime cuisiner que je n’utilise pas de préparation rapide!). Il existe une sorte pour faire des glaces aux fruits et une autre pour faire des glaces maison classique. N’ayant pas trouver la 1ère, je choisis la 2ième option pour faire une glace vanille Stracciatella (avec des copeaux de chocolat). Le seul inconvénient de ce système est le temps de congélation : 6h ! La préparation est des plus simples et pas besoin d’avoir du matériel high tech pour la préparer ! De plus, vous pouvez utiliser vos ingrédients favoris pour aromatiser cette glace, c’est vous le chef : chocolat, café, noix de macadamia, noisettes… et c’est une recette facile à faire en famille, vos enfants adoreront faire leur glace préférée. A vous de jouer pour réaliser cette délicieuse glace vanille stracciatella !

PrepaGlaceAlsa5

Ingrédients pour 1l de glace Stracciatella :
– 350 ml de lait entier,
– 1 sachet de sucre vanillé,
– 100 gr de chocolat noir,
– 1 sachet de préparation pour glace maison Alsa.

Préparation : 5 minutes
Congélation : 6h minimum

Niveau de difficulté :
niveau1

Recette :

Mélanger le lait et le sucre vanillé dans un grand saladier, puis ajouter le sachet de préparation Alsa.

PrepaGlaceAlsa2

Mélanger au batteur électrique pendant 1 minute à vitesse minimum, puis 2 minutes à vitesse maximum afin d’obtenir une texture crémeuse.
PrepaGlaceAlsa3

Coupez le chocolat en copeaux à l’économe ou au couteau. Je suis adepte de la 2ième solution car c’est plus simple et vous risquez d’en avoir moins sur les doigts !

PrepaGlaceAlsa7

Ajoutez les 2/3 à la préparation et mélangez.

PrepaGlaceAlsa4

Mettre le mélange dans une boîte hermétique allant au congélateur et recouvrir du restant des copeaux de chocolat.

PrepaGlaceAlsa6

Mettez la glace au congélateur pendant 6 heures minimum.

Une fois prête, il ne vous reste plus qu’à la servir et l’agrémenter de ce qui vous plait : chantilly, vermicelles de couleurs, amandes effilées… ou nature !

PrepaGlaceAlsa5

Bon appétit et bon feu d’artifice !

3 réflexions au sujet de “Glace Stracciatella facile sans sorbetière

Laisser un commentaire