Tarte salée super simple façon pizza !

Une recette ultra simple à réaliser qui changera des tartes ou pizza habituelle. Pour réaliser ma tarte salée façon pizza, rien de plus simple, j’ai utilisé une pâte feuilletée du commerce, des tomates, du fromage de chèvre (vous aurez remarqué que j’adoooore ce fromage!), du miel, des herbes de Provence et un pot de sauce. Mais pas n’importe lequel, un pot de sauce de la marque Saclà aux poivrons, figues et noisettes. C’est une sauce plutôt originale et je ne savais pas trop quoi faire avec alors, j’ai cherché sur internet et me suis inspirée d’une idée trouvée sur le site même de la marque ! Je ne me voyais pas utilisé cette recette avec des pâtes et je voulais une recette qui change de l’ordinaire. Vous pouvez utiliser la sauce de votre choix si vous le souhaitez et au lieu de la pâte feuilletée, vous pouvez également prendre une pâte à pizza ! Au niveau du goût, nous retrouvons toutes les saveurs et textures différentes, elle est parfaite pour un repas rapide à préparer en rentrant du travail !

tarte sauce poivrons-figues-noisettes, chèvre et miel

Ingrédients pour 4 personnes :
– 1 pâte feuilletée du commerce ou maison,
– 1 pot de sauce Saclà poivrons, figues, noisettes (190g),
– 1 bûche de chèvre,
– 1 tomate,
– du miel,
– des herbes de Provence.

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15 minutes

Niveau de difficulté :
niveau1

Recette :

Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6).

Sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé, étalez votre pâte. A l’aide d’une fourchette, piquez votre pâte en laissant un bord de 1 à 2 cm.

Disposez la sauce sur la pâte à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère.

Coupez votre bûche de chèvre en rondelles et les déposez sur la pâte.

Lavez et coupez des rondelles de tomate. Mettez les sur la pâte.

Ajoutez un peu de miel sur chaque morceau de fromage de chèvre, puis parsemez votre tarte d’herbes de Provence.

Enfournez pour 15 minutes.

Servez chaud.

Bon appétit !

4 réflexions au sujet de “Tarte salée super simple façon pizza !

    • Tu peux la trouver chez Monoprix ou sur le site Eat Your Box (c’est comme ça que je l’ai découverte). Mais en effet, elle ne se trouve pas facilement, ce qui est dommage car elle est vraiment délicieuse et originale.

Laisser un commentaire