Tarte chocolat bananes

C’est mon grand classique et une des recettes favorites de mes cobayes ! Elle est ultra simple à faire et ravira tout le monde 🙂
Je suis sûre qu’elle deviendra votre recette de desserts favorite ! Pour ceux qui n’aiment pas les bananes, vous pouvez faire la recette sans les ajouter elle sera tout aussi bonnes !
C’est partiiii !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ingrédients pour 6-8 personnes :
– 1 pâte sablée ou 1 pâte feuilletée
– 200gr de chocolat à pâtisserie
– 20cl de crème épaisse (pour une tenue plus ferme) ou liquide (pour un rendu plus coulant)
– 3 ou 4 bananes selon leur taille
– 2 cuillerées à soupe de chocolat en poudre
– 40gr de beurre demi-sel

Niveau de difficulté :
niveau2

Recette :
Préchauffez le four à 180° pendant 10 min.
Chauffez la pâte à blanc. Etalez la pâte dans le moule, la recouvrir de papier sulfurisé puis de haricots secs, riz ou autre chose suffisamment lourd pour que la pâte ne lève pas. L’enfournez pendant 10 à 15 min. Dès que les bords commencent à dorer, enlevez le papier sulfurisé du dessus et mettre la pâte à dorer encore 5 min au four.
Pendant ce temps faites chauffer la crème dans une casserole avec le chocolat en poudre, remuez à l’aide d’un fouet.
Une fois le mélange bien chaud, retirez du feu et incorporez le chocolat en morceaux. Bien mélanger au fouet pour faire fondre le chocolat.
Sortez la tarte du four dès qu’elle est bien colorée (j’ai dit colorée, pas cramée!), laissez la refroidir. Une fois froide, vous pouvez déposer la banane coupée en rondelles, ne les faites pas trop épaisses pour qu’elles ne dépassent pas du chocolat.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Une fois le chocolat tiédi, vous devez incorporer le beurre en morceaux et bien mélanger toujours au fouet pour avoir un rendu bien lisse.
Une fois le mélange lisse et froid, vous pouvez le mettre sur la tarte et les bananes. Mettre au frais pendant 2h minimum pour une bonne prise.

Bon appêtit 😉

Laisser un commentaire