Nuggets Maison au Corn Flakes et Frites au four light !

J’ai découvert, il y a peu, une recette de frites light rapide grâce à ma belle mère. C’est une recette Weight Watchers et c’est super bon ! Pour les nuggets, je voulais essayer une recette originale et j’en ai trouvé une avec des Corn Flakes. Ce qui fait un super bon repas pas très diététique je vous l’accorde après tout dépend de la quantité mangée 🙂

nuggets

Ingrédients pour les nuggets pour 4 personnes:
– blancs de poulet (4 ou 5),
– des Corn Flakes,
– 2 oeufs,
– 2 bonnes cuillères à soupe de farine,
– du poivre, du sel.
Ingrédients pour les frites pour 4 personnes:
– 800 gr de pommes de terre,
– 1 cuillère à soupe de paprika,
– 1 cuillère à soupe d’huile (olive, tournesol ou autre),
– du sel.

Niveau de difficulté :
niveau3

Recette des nuggets:
Préparez une assiette avec la farine, du sel et du poivre. Une autre avec les oeufs battus, du sel et du poivre. Et une 3ième avec les Corn Flakes émiettés (faites les assez fins pour qu’ils adhèrent bien aux morceaux de poulet et que cela fasse une belle panure).
Coupez les blancs de poulet en morceaux pas trop gros. Ensuite rien de plus simple, passez les morceaux un à un dans la farine, puis dans l’oeuf et pour finir dans les Corn Flakes. Une fois que tous les morceaux sont prêts, il ne vous reste plus qu’à les cuire à la poêle avec un peu de matière grasse.

Recette des frites:
Préchauffez votre four à 240° (thermostat 8).
Epluchez et coupez les pommes de terre en frites. Les mettre dans un saladier ou un sac congélation avec le paprika et l’huile. Bien remuer pour bien imprégner les frites. Les laisser quelques minutes pour qu’elles soient bien enrobées du mélange.
Une fois prêtes, les déposez sur un papier cuisson sur la plaque du four et faire cuire pendant 10 min à chaleur tournante et 20 à 30min en four traditionnel.

Bon appêtit !

Laisser un commentaire