Tarte au chèvre, oignons et miel

Après plusieurs jours d’absence, me voici de retour avec une nouvelle recette toute fraîche ! Une recette gourmande et originale qui ravira vos convives. Je l’ai pioché sur le site de Jujube en cuisine (j’adore son site!) qui l’avait elle même pioché sur un autre site ! La recette de tarte au chèvre, oignons et miel que je vous propose aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de la préparer pour ma famille et tout le monde à adorer le mélange des saveurs. La force du fromage de chèvre et la douceur du miel et des oignons se marient parfaitement.

tarte oignons chèvre et miel

Ingrédients pour 4 personnes :
–  1 pâte brisée maison ou du commerce,
– 3 gros oignons jaunes,
– 1/2 bûche de fromage de chèvre,
– 1 cuillère à soupe de miel,
– 15 cl de crème fraîche épaisse,
– 1 fond de verre de vin blanc de cuisine,
– 1 bouillon cube dilué dans un peu d’eau,
– fromage râpé, (pecorino pour Jujube, emmental pour moi)

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes

Niveau de difficulté :
niveau2

Recette :

Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6).

Etalez votre pâte brisée dans un moule, la piquez et la réservez au réfrigérateur le temps de la préparation de la garniture.

Pelez et émincez l’oignon. Faites les revenir dans une poêle avec le bouillon cube dilué dans un peu d’eau. Mettez à revenir sur feu doux. Les oignons doivent devenir translucides, ajoutez de l’eau si nécessaire.

Ajoutez un fond de verre de vin blanc. Une fois évaporé, ajoutez le miel et laissez caraméliser les oignons. Dès qu’ils obtiennent une belle coloration, arrêtez le feu et réservez.

Sortez votre pâte du frigo et étalez la crème dessus. Ajoutez les oignons puis des rondelles de fromage de chèvre. Recouvrez d’un peu de fromage râpé.

tarte oignons chèvre miel

Enfournez pour 30 minutes. La tarte est prête une fois que le fromage est bien doré.

Servez chaud seule ou accompagnée d’une salade.

tarte oignons chèvre miel

Bon appétit !

Laisser un commentaire