Soupe de betteraves

Une collègue de travail de mon conjoint m’a demandé il y a quelques temps déjà de réaliser une soupe à la betterave. Elle avait un très bon souvenir d’une recette goûtée par le passé. A part les cuisiner froides, je n’avais encore jamais testé ce légume en version chaud. Je me suis alors mise à chercher des recettes pour voir ce qui me pourrait me plaire. J’ai trouvé tout type de recettes, j’ai donc fait un mix de ce que j’ai pu voir et j’ai réalisé cette recette à ma façon. Je réalise régulièrement des soupes donc je ne me faisais pas trop de soucis sauf sur le goût, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Des betteraves, de l’oignon, du fromage type Kiri, de l’eau et hop voilà une soupe toute mauve, ce qui est plutôt original ! Au niveau du goût, par de grande surprise (pas de mauvaise en tout cas), le goût de la betterave est bien là et la manger sous cette forme est très sympa et la recette se prépare en 20 minutes seulement.

Mais finalement après concertation avec la collègue de mon conjoint, ce n’est pas du tout cette version de soupe qu’elle avait en tête mais maintenant j’en sais plus sur la dîtes soupe de son souvenir alors je vous la prépare très prochainement ! 🙂 En tout cas celle-ci change des soupes habituelles !

soupe de betteraves

Ingrédients :
– 500 gr de betteraves cuites,
– 900 ml d’eau,
– 4 portions de fromage type Kiri,
– 1 oignon,
– sel, poivre.

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15 minutes

Niveau de difficulté :
niveau2

Recette :

Coupez les betteraves en cubes. Pelez et émincez l’oignon.

Dans une casserole ou un blender chauffant, mettez les morceaux de betteraves, l’oignon émincé et l’eau. Faites cuire pendant 15 minutes.

Une fois cuit, mixez le mélange finement. Ajoutez les portions de fromage, salez, poivrez. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Servez aussitôt !

Bon appétit !

3 réflexions au sujet de “Soupe de betteraves

Laisser un commentaire