Rouleaux de printemps… au poulet !

J’avais envie d’évasion et j’avais surtout des galettes de riz dans mon placard dont je ne savais que faire ! J’ai donc eu cette idée faire des rouleaux de printemps au poulet. Je ne voulais pas refaire la recette traditionnelle car je n’aime pas les crevettes. Alors pourquoi ne pas mettre des ingrédients que j’aime et voir si c’est bon ou pas ! J’ai donc mis des bâtonnets de carottes, de concombre, des germes de soja, de la laitue iceberg et des vermicelles de riz en plus du poulet. Je voulais mettre de la menthe mais je n’en ai pas trouvé 🙁 . Cette recette est plutôt simple en réalisation jusqu’à l’étape du montage qui est assez délicat car la feuille de riz est très fragile. Ces rouleaux accompagnés d’une sauce sweet chilli c’est super bon ! Ils ont eu un succès fou !

rouleau de printemps au poulet

Ingrédients pour 12 rouleaux :
– 12 galettes de riz,
– 1 carotte,
– 1/2 concombre,
– une laitue iceberg,
– 12 feuilles de menthe (facultatif),
– 200 gr de morceaux de poulet rotis (je l’ai achetés en lamelles dans le commerce),
– de la sauce soja,
– 50 gr de vermicelles de soja (1/2 paquet).

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes

Niveau de difficulté :
niveau3

Recette :

Dans une casserole d’eau bouillante, mettez les vermicelles de riz et laissez cuire 4 à 5 minutes. A la fin de la cuisson, égouttez et rincez les vermicelles à l’eau froide pour arrêter la cuisson et les refroidir pour ne pas vous brûler durant le montage.

Lavez et préparez des feuilles de laitue. Lavez, épluchez et détaillez en bâtonnets la carotte. Lavez et détaillez en bâtonnets le concombre (gardez la peau). Réservez.

Coupez les morceaux de poulet en lamelles et les arrosez de sauce soja (n’en mettez pas trop quand même au risque de dénaturer le goût du poulet).

Passons au montage.

Préparez un saladier d’eau tiède. Trempez une galette de riz 10-15 secondes dedans afin qu’elle s’assouplisse. Déposez la sur une support en bois de préférence (planche à découper) afin qu’elle n’adhère pas. Déposez dessus, au milieu de la galette, une feuille de menthe, une feuille de salade, des lamelles de poulet, quelques bâtonnets de carottes et de concombre, un peu de vermicelles de riz et refermez en ramenant le bord du haut en premier, puis les côtés, et enroulez en serrant mais pas trop pour refermer le tout. Déposez sur une assiette et procéder de même pour les autres rouleaux.

Pour le montage et le pliage, il est souvent expliqué et dessiné sur le paquet, ce sera certainement plus clair que moi !

Bon appétit !

2 réflexions au sujet de “Rouleaux de printemps… au poulet !

Laisser un commentaire