Mariage et petits biscuits…

Comme je vous l’avais indiqué il y a quelques jours, j’étais en plein préparatif d’une partie d’un vin d’honneur la semaine dernière. J’ai eu la chance d’être l’un des témoins du mariage de mes amis Nolwenn et Chironne pour ce grand événement et j’ai eu l’honneur de pouvoir proposer des petits gâteaux préparés avec mes petites mains et celle de la mariée. Quelques 400 pièces plus tard et un week end fort en émotions et en rencontres, me voilà à nouveau entièrement disponible pour vous ! Parmi les gâteaux que j’ai pu proposer, il y avait mes croissants noisettes, mes rochers à la noix de coco, j’ai également fait des meringues et j’ai proposé une nouvelle recette : des biscuits à la confiture dénichée sur un de mes blogs préférés Cooking Mumu. Les convives ont appréciés toutes ces gourmandises. Toutes ces recettes sont faciles à réaliser et comporte l’avantage non négligeable de très bien se conserver dans des boîtes en métal ou hermétiques, donc de pouvoir se préparer à l’avance. Etant pour un vin d’honneur, j’ai tout fait en mini à la fraise, abricot et myrtille, je vais donc vous donner les doses en taille normale et celle en mini pour un buffet sucré par exemple. Découvrez tout de suite ma nouvelle trouvaille !

biscuits confiture

Ingrédients pour 20 biscuits ou 60 à 80 mini biscuits :
– 125 gr de beurre,
– 1 cuillère à café de vanille liquide,
– 75 gr de sucre en poudre,
– 1 cuillère à café de sel,
– 185 gr de farine,
– 1 cuillère à café de levure chimique,
– 2 cuillères à soupe de lait,
– confiture au choix.

Préparation : 15 minutes
Repos : 10 min au congélateur de 1h à 2h au réfrigérateur
Cuisson : pour les biscuits taille normale 20 min, pour les mini 10 min

Niveau de difficulté :niveau2

Recette :

De préférence pour cette préparation, utilisez la feuille du robot si vous en avez une. Mettez le beurre, le sucre, la vanille et le sel, les travailler jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse.

Ajoutez la farine, la levure et le lait. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.

Faites des boules et enfoncez votre doigt ou une cuillère à melon (pour les biscuits de taille normale). Bien espacer les biscuits sur la plaque.

Remplir le trou de la confiture choisie.

Laisser reposer au frigo pendant 1 à 2h ou au congélateur pendant 10 minutes. Cela permettra aux biscuits de mieux tenir à la cuisson.

Une fois le temps de repos passé, faites cuire dans un four préchauffé à 180° (thermostat 6) pendant 10 (pour les mini) à 20 minutes (pour les normaux) selon le format choisi.

Bonne dégustation !

confiture

3 réflexions au sujet de “Mariage et petits biscuits…

Laisser un commentaire