Comme promis, suite à la Eat Your Box reçue il y a quelques jours j’ai voulu tester une recette avec un des produits livrés. La victime : la poudre de noix de coco. Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir faire avec. Après maintes recherche d’idées sur Internet, ça y est j’ai trouvé : des rochers à la noix de coco ou aussi appelés Congolais (non je n’ai pas mangé Shiron et sa famille ! Les concernés comprendront :)! ) Bon allez trêve de plaisanterie, voici la recette d’une simplicité enfantine, si je l’avais su avant cela ferait bien longtemps que j’en ferais. Pour ma petite touche perso, j’ai rajouté du rhum pâtissier d’Autriche.
Ingrédients pour une dizaine de rochers :
– 125gr de poudre de noix de coco,
– 90gr de sucre en poudre,
– 1 oeuf,
– Rhum pâtissier Autrichien (facultatif).
Niveau de difficulté :
Recette :
Préchauffez le four à 180° (thermostat 6).
Mettre l’oeuf, le sucre et la noix de coco (et du rhum d’Autriche, avec modération) dans un saladier, commencez par mélanger à l’aide d’une spatule, puis continuez avec les mains. La pâte est friable c’est normal.
Une fois le mélange fait, prenez de la pâte et confectionnez des rochers ou quelque chose qui y ressemble (pour moi c’est la 2ième option) à la main ou à l’aide d’une cuillère.
Lorsque vos rochers sont prêts, il ne vous reste plus qu’à les enfourner pour une 15aine de minutes. Sortez les, s’ils sont mous c’est normal, il faut les laissez refroidir pour qu’ils soient parfaits.
Bonne dégustation !