Ma visite au Salon du Blog Culinaire !

Il y a 15 jours se tenait le Salon du Blog Culinaire à Soissons. J’ai eu la chance de pouvoir y aller et de rencontrer des marques, des blogueurs et Monsieur Philippe Conticini (oui oui rien que ça). Ce salon est organisé par 750g et permet aux blogueurs et aux marques de se rencontrer. Les blogueurs peuvent également faire des démonstrations de recettes. C’est un salon super convivial une partie est entièrement réservée aux blogueurs et une autre est ouverte au grand public.

C’était ma première visite et j’ai été absolument ravie de pouvoir venir. Pour rendre cela encore plus convivial, chaque blogueur devait apporter une spécialité de sa région et une boisson afin que nous puissions partager cela le midi pour nourrir tout ce beau monde ! Et 750g avait également eu l’excellente idée d’organiser un troc gourmand qui m’a permis de vider un peu mes placards d’objets ou de livres dont je ne me sers pas ou plus pour les échanger contre d’autres objets amenés par les autres blogueurs. L’organisation est géniale et les blogueurs sont traités comme des rois. J’ai déjà hâte à l’année prochaine, même mon conjoint a hâte d’y retourner ! Découvrez tout de suite les photos de cet événement !

J’ai commencé ma visite par le stand Lidl. La marque nous faisait découvrir et déguster une partie de la gamme de produits de fête Deluxe et ses chocolats Favorina. Ci dessous le pain d’épices à l’ancienne qui est très bon !

lidl

 

Lidl organisait également un petit jeu de dégustation à l’aveugle.
Au programme :  – test de l’odorat avec des petits fioles, le but était de retrouver l’odeur du chocolat,
– test du goût avec la dégustation de chocolat en tablettes et de chocolat pralinés, le but étant de retrouver l’origine du chocolat pour les tablettes et les ingrédients principaux pour les pralinés. J’ai été particulièrement séduite par les chocolats en tablette et surtout celui à 65% de chocolat. Par contre les pralinés sans plus.

lidl2

 

lidl3

 

En arrière plan de la photo ci dessus, vous pouvez apercevoir les sucettes de Noël Lidl, mon fils en raffole. Elles sont super jolies et les enfants adorent !

Je suis ensuite allée voir la démonstration de Soria de Dunya Halawa Patisserie, qui expliquait sa recette de corne de gazelle revisitée au chocolat et à la pistache. C’était très bon !

corne gazelle

 

Je suis ensuite allée voir l’espace Cookeo de Moulinex. Pas de chance je suis arrivée trop tard pour les battle mais voici tout de même une photo de la bête.

cookeo

 

Ensuite, alors que je m’appretais à continuer ma visite… J’ai croisé au détour d’un couloir Philippe Conticini. Autant vous dire que j’étais impressionnée et émue de le rencontrer. C’est quelqu’un de vraiment très gentil, abordable et humble. Un cours moment gravé pour longtemps dans ma mémoire.

philippeconticini

 

Remise de mes émotions, je suis allée faire un petit tour à l’espace Huiles d’Olive. Marion du blog Novice en cuisine venait tout juste de finir des cupcakes huile d’olive, fromage ail et fines herbes et chorizo. Ils étaient super bons !

cupcake chorizo

 

J’ai continué mon petit tour, j’ai vu plusieurs stands puis je me suis arrêtée au stand de l’Académie du Goût que je ne connaissais pas. Le site est une idée d’Alain Ducasse et regroupe pas moins de 5000 recettes faite par Alain Ducasse et d’autres grands chefs. Le principe est le même que le site Like a Chef que je connais mieux. J’ai du coup pu également goûter les chocolats d’Alain Ducasse qui ne sont pas mauvais du tout !

chocolat

 

Voilà un bref récit de mes aventures au salon du Blog Culinaire !

 

Merci à 750g, au Lycée des métiers Le Corbusier, le Lycée Général de Nerval, mais aussi Moulinex, Brita, La Fourme d’Ambert, Lidl, Huiles d’Olive et Olive de nos Terroirs, Les Champagnes de Vignerons, St SEVER, Interfel, Falcon et Artgato.

1 réflexion au sujet de “Ma visite au Salon du Blog Culinaire !

  1. Re-re-bonjour Muriel
    Vous avez eu bien de la chance de croiser Philippe Conticini !
    Il a une recette de gâteau roulé à base de pâte à chou, crème à la vanille et graines de pavot que j’ai bien envie d’essayer mais j’ai peur de me louper ! je ne suis pas du tout douée et beaucoup de mes essais ratent !
    Mais quand même, sa recette est bien tentante !
    amicalement
    Nanou

Laisser un commentaire