Les presque Whoopies

Place à la gourmandise, du chocolat et du Fluff. Du Fluff, qu’est ce que c’est que ça ?! C’est tout simplement du marshmallow à étaler ! Hum ! Une recette purement américaine, qui est tout de même plutôt sucrée donc il ne faut pas trop en abuser car cela doit vite devenir écœurant. La recette de « presque whoopies » que j’ai réalisée est une recette que j’ai reçu dans une Eat Your Box (je dois vous dire que je ne sais plus laquelle) et elle me semblait assez sympa et facile à réaliser. Le résultat est très bon, le chocolat se marie bien avec le Fluff. Je l’ai ai appelé « presque whoopies » car ils ne sont pas aussi moelleux que des whoopies, ils sont plus sablés tout simplement !  Le seul inconvénient est que le Fluff ne « tient » pas très bien donc il vaut mieux déguster tout de suite les gâteaux !

whoopies au chocolat et garniture au Fluff

Ingrédients :
– 175 gr de beurre,
– 125 gr de sucre glace,
– 20 gr de cacao en poudre non sucré,
– 1 oeuf,
– 250 gr de farine de blé.

Garniture :
– un pot de Fluff

Préparation : 20 min
Cuisson : 8 à 10 min
Repos : 30 min

Niveau de difficulté :
niveau2

Recette :

Préchauffez votre four à 200° (thermostat 7).

Dans un saladier, mélangez le beurre mou, le sucre et le cacao. Je l’ai fait à l’aide d’une spatule souple afin de bien homogénéiser le tout.

Ajoutez l’oeuf, puis la farine en 2 fois. Bien mélanger afin de pouvoir former une boule. La recouvrir de film étirable et la disposer au frigo pour 30 minutes.

Une fois les 30 minutes passées, sortez la pâte et pétrissez la un peu. La disposer entre 2 feuilles de papier sulfurisé et l’étaler au rouleau à pâtisserie sur 5mm d’épaisseur.

Avec un emporte pièce, détaillez des cercles et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 8 à 10 minutes selon votre four.

Les laissez refroidir sur le papier sulfurisé et les retirer une fois qu’ils sont froids.

Il ne reste plus qu’à faire le montage, prenez un biscuit et recouvrez de Fluff avec une cuillère ou une poche à douille et fermez le whoopie avec un autre biscuit. Faites de même pour les autres biscuits.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire