Sucettes de foie gras express

Envie d’une recette originale pour les fêtes de fin d’année ? Ne cherchez plus ! Les sucettes de foie gras sont super simple à réaliser ! Il vous suffit de vous munir d’un foie gras, d’épices ou condiment en tout genre et laissez place à votre imagination ! Je n’avais jamais eu l’occasion d’en goûter et je suis agréablement surprise des mélanges que j’ai pu faire surtout le mélange foie gras, raisins, cranberries qui est tout simplement divin. Il donne juste assez de pep’s et de sucré au foie gras sans en masquer le goût. Pour les autres sucettes, j’ai utilisé des gavottes émiettés qui apportent du croquant et pour les dernières du pain d’épices en poudre, valeur sûre avec le foie gras. Si vous aimez le croustillant, vous pouvez réduire le pain d’épices en poudre plus grossière et le passer au four quelques minutes pour le rendre croquant. Cette recette est parfaite pour un apéritif ou une entrée. Vous pouvez faire les sucettes plus ou moins grosses. Par contre, il vaut mieux les préparer au dernier moment, juste avant de servir, sinon les assaisonnements risquent d’assécher le foie gras ou passez les au frais 5 minutes seulement le temps de réfrigérer rapidement le foie gras. Pour la présentation, j’ai choisi les sucettes mais vous pouvez également les servir en bouchées dans des cuillères par exemple. A vous de jouer !

sucette foie gras pain d'épices, crêpes dentelle, cranberries et raisins

sucette foie gras pain d'épices, crêpes dentelle, cranberries et raisins

Ingrédients pour 12 sucettes de la taille d’une noix :
– 250 gr de foie gras,
– 3 tranches de pain d’épices en poudre,
– 4 crêpes dentelles type Gavotte,
– une poignée de raisins secs,
– une poignée de cranberries sèches,
– sel, poivre.

Préparation : 15 minutes

Niveau de difficulté :
niveau2

Recette :

Préparez vos assaisonnements.

Réduisez le pain d’épice en poudre à l’aide d’un mixeur, passez le au four quelques minutes si vous le voulez croustillant. Salez et poivrez. Réservez dans une assiette creuse ou dans un bol.

Emiettez les crêpes dentelles. Réservez dans une assiettes creuse ou dans un bol.

Coupez les raisins et les cranberries ensemble afin d’en faire de petits morceaux. Réservez dans un bol ou une assiette creuse.

Sortez le foie gras du frigo.

Le découper en 12 morceaux de tailles identiques. Vous pouvez découper en carré si vous le souhaitez, si vous préférez les ronds, il suffit, à l’aide de vos petits doigts de former une boule délicatement pour ne pas abîmer le foie gras.

Piquez chaque boule sur un baton de bois ou plastique et enrobez votre morceau de foie gras dans la préparation de votre choix et réservez. Faites de même pour chaque sucette.

Dégustez aussitôt !

Bon appétit !

Laisser un commentaire