La tarte façon Kinder

Alerte générale ! Vous allez prendre connaissance d’une recette tenue top secret : la tarte façon Kinder ! Une gourmandise dont vous ne pourrez plus vous passez. Et le pire dans tout ça c’est qu’elle est simplissime à réaliser et ultra rapide. Elle est née hier dans ma cuisine alors que je réalisais des tartelettes au citron (la recette arrive bientôt). Il me restait des fonds de tarte et j’étais un peu énervée d’avoir passer autant de temps dans la cuisine (3heures) pour obtenir un résultat qui ne me convenait pas (je suis très exigeante!). Pour moi, la cuisine doit être simple et tout le monde doit être capable de refaire les recettes que je propose sans rencontrer de difficulté. Et là bon ben j’ai dû mal faire quelque chose c’est certain mais bon j’étais énervée toute seule dans ma cuisine donc en voyant mes petites tartelettes qui me criaient : « s’il te plait, ne nous abandonne pas ! Réfléchis à quelque chose de simple et que tu aimes ! » Parce que oui dans ma cuisine les tartelettes parlent… WTF ! C’est à ce moment là que vous réalisez que je suis complètement cinglée :p

Enfin bref, repassons à cette recette, imaginez juste une tartelette recouverte de Kinder et laissez vous emporter 🙂

tarte façon kinder

tarte façon kinder

Ingrédients pour 3 tartelettes:
– de la pâte sablée maison ou du commerce,
– 8 carrés de chocolat blanc,
– 10 carrés de chocolat au lait + 5 carrés de chocolat au lait.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 12 à 15 minutes

Niveau de difficulté :
niveau1

Recette :

Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6).

Etalez votre pâte et déposez sur chaque moule à tartelette. Faites des petits trous à l’aide d’une fourchette.

Faites cuire à blanc vos pâtes pendant 12 à 15 minutes pour qu’elles prennent une joli coloration. Pour les tartelettes pas besoin de mettre de poids pour que la pâte ne lève, si vous avez un doute, mettez du papier sulfurisé et des billes en céramique, haricots secs…

Une fois cuites, les laisser refroidir.

Dès que les tartelettes sont froides, faites chauffer au micro ondes 5 carrés de chocolat par tranche de 15-20 secondes, remuez entre chaque chauffage. Dès que le chocolat est fondu, le repartir sur les fonds de tarte à l’aide d’un pinceau. (Pour info, cela s’appelle chablonner. Normalement cela sert pour imperméabiliser une tarte surtout pour des tartes aux fruits, mais dans cette recette c’est pour le côté Kinder que nous le faisons.)

Laissez refroidir quelques secondes. Dès que c’est froid, faites fondre les 8 carrés de chocolat blanc au micro ondes comme pour le chocolat au lait. Dès que le chocolat a fondu, le répartir équitablement sur chaque tartelette à l’aide d’une cuillère à soupe. Pour l’étaler plus facilement, prenez la tartelette dans vos mains et penchez la délicatement pour étaler sur toute la tartelette. Réserver au congélateur 5 minutes.

Ensuite, faites fondre les 10 carrés de chocolat au lait au micro ondes comme précédemment. Une fois refroidi, le répartir sur les tartelettes à l’aide d’une cuillère à soupe. Faites attention car le chocolat est chaud, il va donc faire fondre le chocolat blanc, n’hésitez pas à vous aider de votre cuillère pour répartir délicatement le chocolat.

Pour les plus gourmands, pourquoi ne pas la déguster tout de suite, sinon, comme moi, attendez qu’elles soient refroidies !

Bonne dégustation !

1 réflexion au sujet de “La tarte façon Kinder

  1. Oh des tartelettes kinder, comme c’est gourmand !
    Eh oui je te comprends, moi aussi j’ai horreur de rater quelque chose en cuisine, ou du moins de ne pas réussir à faire ce que je voulais et ca m’énerve ! ih ih eh oui c arrive.
    Joli blog !
    A bientot

Laisser un commentaire