Sorbet citron sans sorbetière

Allez je continue dans la série des glaces mais cette fois sans préparation Alsa 😉 ! Je veux tester le sorbet citron et je cherche donc sur Internet une idée de recette et je trouve la recette sur le blog Stella Cuisine qui m’inspire le plus. Le résultat oscille entre le sorbet et le granité, le goût est très bon mais très très vite écœurant si vous n’aimez pas plus que ça le citron. Le bémol est que la préparation est longue et contraignante car sans sorbetière (c’est à ce moment que je regrette les préparations Alsa).

sorbet citron

Ingrédients pour 750 ml de glace :
– 4 citrons non traités,
– 300 ml d’eau,
– 200 gr de sucre,
– 1 blanc d’oeuf.

Préparation : trop long pour compter 🙂
Congélation : 12 heures

Niveau de difficulté :
niveau5(juste parce que la préparation est loooongue)

Recette :

Chauffez dans une casserole à feu moyen l’eau et le sucre. Le sucre doit se dissoudre et une légère ébullition apparaît.

Pendant ce temps, pressez les citrons et ajoutez le jus des citrons au mélange eau-sucre. Laissez refroidir plusieurs heures, le temps que le mélange soit bien froid.

Une fois que le mélange et bien froid, battez le blanc d’oeuf en neige et y incorporez délicatement et petit à petit le jus de citron.

Le mélange est mousseux et liquide à la fois.

Mettez au congélateur. Pendant, la première heure, mélanger toutes les 10 minutes la préparation de préférence au mixeur plongeant.

J’ai également répété cette opération 2heures après pour bien homogénéiser le mélange.

Ensuite, laissez prendre pendant 12 heures.

sorbet citron 1

Bon appétit !

1 réflexion au sujet de “Sorbet citron sans sorbetière

Laisser un commentaire