Millefeuille de concombre au chèvre frais

Ras le bol des concombres à la crème ? Voici une recette qui change ! Le millefeuille de concombre au chèvre frais est un subtil mélange qui s’associe très bien. Idéal en entrée ou en plat selon les proportions. Une idée simple qui fera son petit effet.

millefeuilles

Ingrédients pour 2 à 4 personnes :
– 1 concombre,
– 100gr de chèvre frais,
– 10 gr de St Môret,
– de la ciboulette, du basilic, de l’ail séché, de l’échalote séchée, sel, poivre.

Préparation : 10 minutes

Niveau de difficulté :
niveau2

Recette :

Dans un saladier, préparez le mélange de chèvre frais. Pour ma part, j’ai pris le chèvre frais suivant :

fromagechevre

Ajouter le St Môret et tous les condiments. Travaillez le mélange à la fourchette. Pour le dosage des condiments, mettez en un peu de chaque et goûtez afin de voir si cela vous convient. Et assaisonnez selon vos envies.

Ensuite, lavez le concombre et épluchez quelques bandes, cela sera plus joli esthétiquement et la peau peut se manger. Coupez le concombre en 2 ou 4 morceaux selon le nombre de parts voulu. Et coupez chaque part en 4 dans le sens de la longueur. Pour faire tenir le concombre dans l’assiette, pensez à couper une lamelle de concombre dans le morceau qui servira de base ou poser un peu de préparation de chèvre frais pour coller le concombre.

Ensuite, à l’aide d’une poche à douille ou des moyens du bord, déposer la préparation de chèvre frais sur le concombre, en alternant les couches de concombre.

millefeuilles1

Bon appétit !

entrée

1 réflexion au sujet de “Millefeuille de concombre au chèvre frais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.