Filet mignon de porc au curry

Bonjour ! Mon aventure chez Carrefour se poursuit avec grand plaisir. Je partage des recettes avec les clients et c’est une expérience vraiment enrichissante ! La semaine dernière, j’ai réalisé une recette comme j’aime faire simple et rapide : du filet mignon de porc au curry. Je le cuis à la poêle en médaillons ce qui permet de maîtriser la cuisson et de le garder moelleux. Une recette qui plaira aux petits et aux grands. Vous pouvez accompagner cette recette de riz, de pâtes ou de légumes tels que des courgettes ou poivrons. Et pour une touche supplémentaire de gourmandise, n’hésitez pas à ajouter des raisins bruns ou blonds réhydratés. La recette que je vous propose s’inspire de la cuisson à l’indienne.

Ingrédients pour 4 personnes :
– 600 gr de filet mignon de porc,
– 20 cl de crème fraîche entière semi- épaisse,
– 1 oignon,
– 10 gr de beurre demi-sel,
– curry en poudre,
– huile de tournesol,
– sel, poivre.

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes

Niveau de difficulté :
niveau2

Recette :

Coupez la viande en tronçon de 1 cm environ. Réservez.

Émincez l’oignon. Réservez.

Dans une poêle chaude, faites fondre le beurre puis déposez les morceaux de filet mignon. Les faire colorer 2 minutes de chaque face à feu vif. Réservez.

Déposez une cuillère à soupe d’huile dans la poêle puis ajoutez le curry n’hésitez pas à en mettre beaucoup si vous aimez le curry. Mélangez puis ajoutez l’oignon.

Ajoutez la crème. Mélangez.

Remettez les médaillons de filet mignon à cuire dans la crème environ 2 minutes de chaque côté.

Servez chaud.

Bon appétit !

 

Laisser un commentaire