De retour avec des courgettes

Bonjour à tous, cela fait très (trop) longtemps que je n’ai pas touché à mon blog et cela me titille depuis plusieurs semaines. Le travail, les enfants, le court de la vie ont fait que j’ai pris moins de temps pour moi et j’ai délaissé mon site.
Mais voilà, je reviens ! Je ne sais pas encore si je publierais avec la même fréquence qu’auparavant mais je vais essayer de vous proposer de nouvelles recettes fréquemment !

Je vous propose aujourd’hui pour mon retour, une recette simple et savoureuse, qui a autant plu aux petits qu’aux grands à la maison 🙂 Et autant dire que les enfants sont un excellent indicateur de réussite de plats ! … sauf quand il s’agit de raviolis en boîte… aucune concurrence n’est possible … je les aurai un jour !

Au menu, un crumble de courgettes avec du Kiri®et de la farine semi-complète. Des ingrédients faciles à trouver et qui plaisent à tout public. La recette est très rapide à réaliser et ne vous demande pas de matériel sophistiqué à part de l’huile de coude.

Passons aux choses sérieuses !

crumble courgettes

 

Ingrédients :
– 600 gr de courgettes,
– 125 gr de farine semi-complète,
– 50 gr de beurre demi-sel,
– 7 fromages à tartiner Kiri®,
– 10 gr d’huile d’olive.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes

Niveau de difficulté :

 

Recette :

Préchauffez le four à 180° (thermostat 6).

Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive.

Lavez et coupez vos courgettes en rondelles, puis faites les revenir pendant 10 minutes à la poêle. Réservez.

Dans un saladier, mettez le beurre coupé en morceaux, 3 Kiri® et la farine, puis malaxez du bout des doigts afin d’obtenir un préparation sablée, non compacte.

Dans un moule, déposez vos courgettes, coupez les 4 Kiri® restants et les déposez sur les courgettes puis mettez le crumble de façon uniforme sur le gratin.

Enfournez pour 30 min.

Servez chaud, accompagné ou non de viande.

Bon appétit !

Laisser un commentaire