Blanquette facile et légère

Place à une recette traditionnelle revisitée: la blanquette de veau. Ce qui change par rapport à la recette classique est le fait qu’elle est réalisée avec de la volaille et avec très peu de matière grasse. Cela rend la recette plus légère mais toujours aussi gourmande. Accompagné de riz, ce plat sera parfait pour les repas en famille !

blanquette

Ingrédients pour 6 personnes :
– 600 gr de blanc de poulet,
– 5 carottes,
– 4 poireaux,
– 1 oignon,
– 2 clous de girofle,
– 2 cuillères à soupe de Maizena,
– 6 cuillères à soupe de crème fraiche ,
– 500 ml de bouillon (eau + bouillon cube),
– huile, sel, poivre.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure

Niveau de difficulté :
niveau2

Recette :

Lavez et coupez les carottes et les poireaux en rondelles.
Coupez les blancs de poulet en morceaux et les faire revenir dans une cocotte avec une cuillère à soupe d’huile. Pendant ce temps, réalisez le bouillon en chauffant 500 ml d’eau avec un bouillon cube. Réservez les blancs de poulet dans une assiette.

Enlevez la peau de l’oignon et le plantez des clous de girofle. Mettez l’oignon, les carottes et les poireaux dans la cocotte, faites revenir quelques minutes avec une cuillère à soupe de bouillon. Puis ajoutez le reste de bouillon, la viande, salez et poivrez.

Faites cuire à couvert pendant 1 heure.

Une fois la cuisson terminée, mélangez la Maizena et la crème dans un bol et ajoutez au mélange viande-légumes. Bien mélanger. Laissez cuire 5 minutes sur feu doux pour que la sauce épaississe. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Servez accompagné de riz par exemple.

blanquette

Bon appétit !

blanquette

3 réflexions au sujet de “Blanquette facile et légère

Laisser un commentaire