Banoffee express aux spéculoos

J’avais envie d’une recette simple et rapide à réaliser (comme d’habitude!). Et le Banoffee pie me faisait les yeux doux depuis un petit moment. J’ai donc réalisé un Banoffee en version express avec des spéculoos. La recette de base est composée de bananes, de crème, de caramel ou confiture de lait et de crumble à base de biscuits secs. J’ai gardé l’esprit de la recette mais en la réalisant à ma façon avec un crumble de spéculoos. Je les ai réalisé en petites portions car c’est une recette très calorique et sucrée. Les petites portions permettent de se faire plaisir sans trop culpabiliser. Le résultat est savoureux et correspond à mes attentes, les saveurs et les textures se mélangent bien.

banoffee express aux spéculoos

 

Ingrédients pour 4 moules rectangulaires de 8cm x 4cm :
– 55 gr de spéculoos (8 biscuits),
– 25 gr de beurre demi-sel fondu,
– 1 banane moyenne ou 2 petites,
– 20 cl de crème liquide entière,
– 30 gr de sucre glace,
– de la confiture de lait,
– du chocolat noir.

Préparation : 10 minutes
Repos : 30 minutes

Niveau de difficulté :
niveau2

Recette :

Dans un récipient, réduisez les spéculoos en poudre.

Ajoutez le beurre fondu et mélangez bien afin d’obtenir une texture homogène.

Déposez les moules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Dans chaque moule, disposez équitablement la préparation. Bien tassé à l’aide du dos d’une cuillère. Réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Une fois les 30 minutes passées, préparez la chantilly manuellement ou à l’aide d’un siphon avec la crème et le sucre glace.

Retirez les moules du frigo, démoulez délicatement et disposez la banane coupée en rondelles sur chaque base de biscuits.

A l’aide d’une cuillère, déposez de la confiture de lait sur chaque gâteau selon votre convenance. Si la confiture de lait est trop épaisse, passez la au micro ondes, 20 à 30 secondes à puissance moyenne (450W).

Disposez ensuite de la chantilly sur chaque gâteau.

Finissez en râpant du chocolat noir au dessus de chaque Banoffee.

Bonne dégustation !

3 réflexions au sujet de “Banoffee express aux spéculoos

Laisser un commentaire