Tarte surprise aux courgettes et Philadelphia

L’idée du jour est une création née en regardant les restes dans mon frigo. Il n’est pas toujours facile d’accommoder des restes de nourriture et quand une idée nous vient autant l’essayer pour voir ce que cela donne. Alors ce que j’ai trouvé dans mon frigo est des restes de pommes dauphines. Et là je me suis dit pourquoi ne pas les utiliser comme une sorte de fond de tarte en les réduisant en purée. J’ai ensuite pensé à ajouter des courgettes, du Philadelphia et j’ai accompagné le tout d’une escalope de dinde panée, c’est ainsi qu’est née la tarte surprise aux courgettes et Philadelphia. Une véritable tuerie ce plat. Super simple et tellement délicieux ! Essayez la sans attendre ! Une recette simple qui épatera vos convives !

tarte surprise aux courgettes et Philadelphia

 Ingrédients pour 6 personnes:
– 400gr de pommes dauphines (déjà cuites),
– 1 cuillère à soupe de crème liquide,
– 2 courgettes moyennes,
– un pot de Philadelphia nature,
– huile d’olive.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes

Niveau de difficulté :
niveau2

Recette :

Dans un saladier, réduisez les pommes dauphines en purée à l’aide d’une fourchette en ajoutant la cuillère à soupe de crème liquide pour lier. Réservez.

Lavez et coupez en rondelles manuellement ou à l’aide d’un robot les courgettes. Faites revenir une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole et laissez cuire à feu doux les courgettes 10 à 15 minutes, il faut qu’elle soient fondantes. Réservez.

tarte surprise aux courgettes et Philadelphia

Préchauffez votre four à 230° (thermostat 7/8).

Sur la plaque du four, déposez une feuille de papier cuisson, à l’aide d’un cercle, prenez 2 cuillères à soupe de pommes dauphines écrasées et aplatissez à l’aide du dos de la cuillère. Répétez l’opération pour les 5 autres fond.

tarte surprise aux courgettes et Philadelphia

Enfournez les fonds de tarte pendant 5 minutes.

Baissez la température du four à 180°.

Une fois les fonds de tarte cuits, passons au montage. Disposez délicatement une à une les rondelles de courgettes sur les fonds en forme de rosace. Faites de même pour les autres.

Enfournez pour 5 minutes.

Pendant ce temps, sortez le Philadelphia et mettez quelques cuillères à soupe dans un bol et travaillez le pour l’assouplir.

Sortez vos tartes du four et déposez une quenelle de Philadelphia à l’aide de 2 cuillères à café.

Servez chaud accompagné d’une viande.

Bon appétit !

2 réflexions au sujet de “Tarte surprise aux courgettes et Philadelphia

Laisser un commentaire