Recette Tarte Chocolat Blanc Framboise

C’est une recette que j’ai l’habitude de faire et qui plait toujours à tout le monde. Elle est simple à réaliser, pour cela il suffit de suivre les instructions ! Pour ce qui est des framboises, si ce n’est pas la saison vous pouvez les remplacer par d’autres fruits s’accommodant au chocolat blanc ou tout simplement mettre de la confiture (ça rend la recette encore plus simple 😉 !)
Allez c’est parti pour la 1ère recette de mon site 🙂 !

maelo 073

Ingrédients pour 8 personnes:
– 1 pâte sablée,
180 g de chocolat blanc pâtissier,
 55 g de sucre,
– 150 g de framboises + 100 g pour la décoration (facultatif),
– 25 cl de crème liquide.
Prix : 0,80€/personne

Niveau de difficulté :

Recette :
Préchauffez le four à 200°. Étalez la pâte dans le moule. Pressez les bords de la tarte et le fond contre le moule.
Découpez la feuille de papier cuisson qui dépasse. Piquez les bords et le fond de la tarte avec une fourchette pour que la pâte ne gonfle pas trop.
Recouvrez le fond de la tarte de papier cuisson puis de poids pour cuisson ou de haricots secs ou comme je fais avec du riz. Cela fera un poids supplémentaire pour que la pâte ne gonfle pas. Laissez cuire 15 à 20 min dans un four traditionnel et 10 à 15 min dans un four à chaleur tournante. Retirez ensuite le papier de cuisson et prolongez la cuisson de 3 à 5 min pour dorer le fond de tarte.

Faites cuire sur feu doux 150 g de framboises avec le sucre jusqu’à consistance d’une compote. Laissez tiédir.

Au bain marie, faites fondre le chocolat blanc. Lissez au fouet en ajoutant la crème petit à petit. Vous pouvez si vous le souhaitez avoir une texture plus mousseuse en montant au batteur la moitié de la crème avant de l’incorporer au chocolat. Je vous rassure si c’est liquide c’est normal ça prendra au frigo !

Remplissez la tarte de la compote de framboises (ou de la confiture toute prête pour les plus pressé(e)s !) puis tout doucement de crème au chocolat, pour éviter que les 2 se mélangent.

 

Mettez au frais. Il faut la laisser reposer au moins 3-4 heures pour que le mélange prenne bien sur la tarte.

Bon appétit !

4 réflexions au sujet de “Recette Tarte Chocolat Blanc Framboise

  1. Hummmmm ! Je sais ce que je fais ce week-end pour faire plaisir à ma famille moi … Merci pour cette recette hyper gourmande (non, non, je n’ai pas écrit hyper calorique ..hihihi )

Laisser un commentaire