Hachis parmentier express… aux rillettes :)

Ou comment utiliser un reste de rillettes ! Cette idée m’est tout simplement venue en parcourant l’un de mes blogs préférés Made In Cooking (allez vite y faire un tour) ! Je ne savais pas quoi faire des restes dans mon frigo et je voyais ce pauvre pot de rillettes qui me suppliait de l’utiliser. Alors j’ai fouiné sur le net et je suis tombée sur cette recette de hachis parmentier de rillettes. J’ai trouvé ce plat original et rapide à préparer alors pas un instant à perdre, je suis passée aux fourneaux et quel régal 🙂 ! J’ai réalisé une purée maison et mes rillettes étaient au poulet, j’ai accompagné le tout d’une salade verte, c’était très bon ! Pour un peu plus de gourmandise, n’hésitez pas à ajouter une portion de fromage fondu type Vache Qui Rit comme dans mon autre recette de hachis !

hachis parmentier express

Ingrédients (adaptez selon le nombre de personnes et selon les restes de rillettes):
– de la purée de pommes de terre maison ou du commerce (pour une purée maison, prévoyez environ 800 gr à 1kg pour 4 personnes, un peu de beurre, de lait, de noix de muscade, de sel et poivre),
– des rillettes de porc ou poulet,
– du fromage râpé,
– du beurre.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 à 25 minutes

Niveau de difficulté :
niveau1

Recette :

Préparez votre purée. Réservez.

Préchauffez votre four à 220° (thermostat 7-8).

Préparez une plaque ou un plat allant au four et beurrez légèrement le fond.

A l’aide d’emporte pièces, montez vos hachis en commençant par les rillettes puis la purée. Tassez bien à l’aide du dos d’une cuillère.

Saupoudrez vos hachis de fromage râpé.

hachis parmentier de rillettes

Enfournez pour 20 à 25 minutes.

Servez chaud accompagné de salade par exemple.

Bon appétit !

2 réflexions au sujet de “Hachis parmentier express… aux rillettes :)

Laisser un commentaire