Des frites ! Oui mais de carottes !

La rentrée est arrivée et avec elle revient l’emploi du temps chargé qui ne permet pas toujours de cuisiner facilement et sain. Et surtout il n’est pas facile de faire manger des légumes aux enfants parfois même aux adultes. Alors cette recette de frites de carottes est faite pour vous. Certes, il faut éplucher et couper les carottes, mais une fois que c’est dans le four, vous avez 20 minutes pour vaquer à d’autres occupations. C’est pas génial ça 😉 ! Pour faire plaisir à tout le monde, vous pouvez très bien servir les frites de carottes en accompagnement de nuggets fait maison ou pas ou de tout type de viande. L’autre avantage non négligeable de cette recette c’est qu’il n’y a qu’une cuillère à soupe d’huile, ce qui en fait une recette peu grasse, de quoi garder la ligne ! Pour l’assaisonnement, je n’ai mis que du sel, car j’adore le goût de la carotte nature mais n’hésitez pas à jouer avec les saveurs en ajoutant du cumin par exemple ou tout autre épice de votre choix. Et pour couronner le tout, c’est une recette très bon marché !

frites de carottes

 

Ingrédients pour 4  personnes :
– 800 gr de carottes,
– 1 cuillère à soupe d’huile,
– sel.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

Niveau de difficulté :
niveau1

Recette :

Préchauffez votre four à 200° (thermostat 7).

Lavez, épluchez et coupez dans la longueur les carottes.

Disposez les carottes dans un saladier et ajoutez l’huile. Bien mélanger pour que tous les morceaux s’imprègnent.

Sur la plaque de votre four, étalez du papier cuisson puis déposez vos frites de carottes en prenant soin qu’elles ne se chevauchent pas.

Enfournez pour 20 minutes. Surveillez la cuisson.

Sortez les carottes du four et saupoudrez de sel.

Servez chaud.

Bon appétit !

3 réflexions au sujet de “Des frites ! Oui mais de carottes !

  1. J’ai fait cette recette l’autre fois et niveau goût c’était top ! Par contre, j’ai été assez déçue par la texture, mes frites étaient toutes molles ! Pourtant, j’ai suivi la recette à la lettre :/. C’est normal ? Comment faire pour les rendre croustillantes ?

Laisser un commentaire