Bouchées au Tapioca

Je vous imagine en train de lire le titre de cette recette et vous vous dîtes : « qu’est ce que c’est que ce truc ? ». J’aime les recettes qui changent de l’ordinaire et en fouillant dans mes placards, je trouve cette pauvre petite boîte de Tapioca qui me fait de l’œil. Le Tapioca vous connaissez sûrement, votre maman ou votre grand mère vous le cuisinait certainement quand vous étiez petit dans du lait, mais ça ne me dit rien de le cuisiner comme cela. Je suis persuadée qu’on peut obtenir quelque chose de gourmand. Alors en surfant sur le net, je tombe sur la recette de Petits Bouchons au Tapioca d’Aventures Gourmandes. Je teste donc cette recette qui m’a l’air très gourmande. Résultat : une véritable tuerie ! Il n’y a pas de matière grasse dans la préparation et pourtant le résultat pourrait laisser penser le contraire ! C’est absolument délicieux ! Je vous conseille vivement de tester ces petites merveilles agrémentées de chocolat (j’ai utilisé du chocolat-caramel, blanc et noir) ou de raisins ! Cette recette est plus qu’une découverte, c’est une révélation 🙂 !

bouchées tapioca

Ingrédients pour 20 à 30 bouchées :
– 125 gr de Tapioca,
– 500 ml de lait,
– 180 gr de sucre,
– 3 oeufs,
– 2 cuillère à soupe de rhum (facultatif),
– tablette de chocolat (j’ai utilisé du chocolat-caramel, blanc et noir) ou raisins réhydratés.

Préparation : 10 minutes
Repos : 1 heure
Cuisson : 30 à 45 minutes

Niveau de difficulté :
niveau1

Recette :

Mélangez le lait et le Tapioca et mettre à chauffer au micro ondes 4 minutes. Mélangez et laissez reposer 1 heure le temps que le Tapioca absorbe entièrement le liquide.

Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6).

Ajoutez le sucre, le rhum et les oeufs au Tapioca. Bien mélanger.

Versez le tout dans un moule à mini muffins et déposer 1/2 ou 1 carré de chocolat ou des petits raisins au centre de chacun.

Faites cuire de 30 à 45 minutes selon la taille de vos bouchées, elles doivent être bien dorées.

boucheestapioca5

Bonne dégustation !

tapioca

4 réflexions au sujet de “Bouchées au Tapioca

Laisser un commentaire